a

Photographe professionnelle

@my_wedding_day

Wedding Details

Sunday, 05 November 2017
2:00 PM – 3:30 PM
Mas Montagnette,
198 West 21th Street, NY

+1 843-853-1810

Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram
  •  Grossesse

En tant que photographe grossesse, je vous en dis plus sur mon métier et je réponds à vos questions sur la séance photo grossesse.

Quand faut-il réserver la séance photo femme enceinte ?

L’idéal pour réserver votre séance est pendant votre troisième trimestre de grossesse. En effet, la séance doit avoir lieu entre la fin du 7ème mois et le début du 8ème mois de grossesse. C’est à cette période que votre ventre commence a avoir une jolie forme arrondie. Passé le 8ème mois, vous aurez plus de difficultés en terme de mobilité et la fatigue se fera plus sentir. C’est la raison pour laquelle je recommande de faire les photos avant la fin du 8ème mois.

Quel type de photos réalise-t-on pendant le shooting grossesse ?

Lors de la séance, je propose de faire plusieurs type de photos :

  • Des clichés en compagnie du futur papa,
  • Avec vos autres enfants,
  • Des photos de la future maman seule

Combien de temps dure la séance grossesse ?

La séance dure une heure. Dans un premier temps je prends des photos de la future maman seule puis le papa la rejoint pour des photos en couple. Si vous avez d’autres enfants, je réalise des photos en famille avant qu’elle s’agrandisse.

Quelle tenue, accessoires prévoir ?

Tenue grossesse

Si vous souhaitez des photos habillées, je vous conseille d’apporter une robe assez longue pour pouvoir dessiner votre ventre a travers le tissus. Privilégiez une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise. Les vêtements moulants font ressortir le ventre de la future maman.

Photos grossesse nue ou semi-nue

En tant que photographe grossesse, je propose également de réaliser des photos de femme enceinte nue ou semi-nue. Pour la future maman, l’idéal est de prévoir des sous-vêtements de couleur claire ou bien noirs. Je vous conseille aussi de privilégier une culotte ou un shorty.

Idées de tenues grossesse

Je vous suggère des exemples de tenues à apporter pour la séance grossesse : petit top brodé, chemisier, robe longue plutôt moulante pour faire ressortir votre ventre, maillot de bain coloré, chemise, …

Prêt de robes de grossesse

Si vous le souhaitez, j’ai des robes conçues pour les femmes enceintes et les shooting photos.

Les accessoires pour la séance photo de femme enceinte

Au delà des vêtements, vous pouvez apporter divers accessoires pour vos photos de femme enceinte. L’idée est de dynamiser la photo, d’apporter de la couleur. Pour cela je vous conseille les bijoux fantaisie, bandeau, petites chaussures de couleur pour annoncer s’il s’agit d’une fille ou un garçon, …

Quels sont les forfaits que je propose pour répondre à vos différentes attentes ?

  • Session photo grossesse en studio ou extérieur
  • Session photo naissance en studio ou chez vous,
  • Forfait grossesse et naissance

Quels sont les tarifs de la séance grossesse ?

La séance photo grossesse coûte 160 euros en studio. Il faut compter 30 euros de plus pour une séance en extérieur selon la localisation.

Où ont lieu les shootings ?

Les séances grossesses ont lieu idéalement en extérieur pour pouvoir profiter de la lumière naturelle et de cadres différents. Nous pouvons nous rendre dans des parcs, en bord de mer, bord d’un ruisseau..
Je vous accueille également dans mon studio localisé à Tréglamus.

Comment se déroule la séance ?

En tant que photographe grossesse professionnelle, je prends le temps de vous appeler dans un premier temps. Pendant cet échange, nous définissons le lieux du shooting. Nous parlons des tenues que vous voulez porter et je vous conseille sur les matières et couleurs en fonction du rendu souhaité.

Après la séance ?

Une fois que les photos sont prises, je fais un tris. En tant que photographe grossesse, je sélectionne les photos qui, selon moi, sont les plus réussies. Ensuite, je les retouche dix photos et vous les envoie. Je vous remets également les photos brutes.

Qu’est-ce que je retouche sur vos photos de femme enceinte ?

Je retravaille principalement les petits détails de fond. Je m’occupe aussi des imperfections du visage. J’apporte uniquement de légères modifications. Je privilégie le naturel. Pendant la séance, n’hésitez pas à me faire part des petits détails qui vous gênent et je m’adapterai lors de mes retouches.

Qu’est-ce qui est compris dans le tarif ?

Le forfait de 160 euros comprend :

  • Le rendez-vous téléphonique pendant lequel je vous conseille sur le choix des tenues. Il est important que je sache quelles couleurs vous voulez mettre en avant. Si vous avez une envie spécifique, nous en parlons.
  • La prise de photos
  • Le traitement de l’ensemble des clichés
  • La mise en ligne d’un album privé pour télécharger gratuitement vos photos et les partager avec les membres de votre famille

Combien de photos sont restituées ?

Photos numériques brutes

En effet, lors de la séance je réalise de nombreux clichés. Ceux-ci vous sont remis dans leur totalité. En moyenne, vous recevrez 50 photos brutes.

Photos numériques retouchées

Sur la totalité des photos prises, j’en retouche 10.

Comment partager vos photos ?

Le forfait inclus une galerie privée. Celle-ci vous offre la possibilité de partager la séance avec vos proches. Ils pourront télécharger les photos de l’album de façon gratuite. S’ils souhaitent des tirages, l’album privé permet de faire des tirages photo. Plusieurs formats sont disponibles. L’album privé est disponible pendant 4 mois sur mon site internet.

Quel est le délai de restitution des photos ?

Il faut compter 2 jours maximum pour la restitution de vos photos. Je vous enverrai par e-mail les codes d’accès à votre galerie privée. Vous pourrez télécharger les photos et les partager.

Sur quels supports les photos sont-elles remises ?

Je vous envoie les photos via wetransfert. Il s’agit d’un lien de téléchargement que vous recevez directement dans votre boite mail. Les fichiers sont au format JPEG.