a

Photographe professionnelle

@my_wedding_day

Wedding Details

Sunday, 05 November 2017
2:00 PM – 3:30 PM
Mas Montagnette,
198 West 21th Street, NY

+1 843-853-1810

Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram
  •  Famille

Le photographe de famille

Le photographe de famille a pour mission de mettre en valeur chaque membre de la famille. Je me charge également de mettre en lumière la complicité entre chacun d’entre eux.

Le matériel utilisé pour une séance famille

Pour les séances famille j’utilise une focale fixe à 50 mm. Je n’utilise pas de zoom sauf cas particulier. C’est moi qui me déplace autour de mon sujet pour trouver le meilleur angle pour ma photo. J’utilise également mon objectif grand angle pour les familles nombreuses.

Mais le matériel nécessaire ne se limite pas au matériel du photographe. En effet, les sujets, c’est à dire vous, doivent eux aussi avoir leur matériel, leurs effets personnels. Je pense notamment au maquillage pour les femmes qui le souhaitent, à plusieurs tenues pour varier les photos ou bien encore aux petits accessoires tels que les lunettes de soleil, les bandeaux, chapeaux …

Comment se déroule la séance ?

Je prends le temps de vous appeler dans un premier temps. Pendant cet échange, nous définissons le lieux du shooting famille. Nous parlons des tenues que vous voulez porter et je vous conseille sur les matières et couleurs en fonction du rendu souhaité.

Où à lieu la séance photo ?

La séance photo se déroule dans le lieu de votre choix. Je privilégie un lieu qui a une signification pour vous. L’idéal est d’avoir quelque chose d’unique, qui vous ressemble.

Après la séance ?

Une fois que les photos sont prises, je fais un tris. En tant que photographe de famille, je sélectionne les photos qui, selon moi, sont les plus réussies. Ensuite, je les retouche et vous les envoie. Il faut compter en moyenne une dizaine de photos que je retravaille. Je vous remets également les photos brutes (70 en moyenne).

Qu’est-ce que je retouche ?

Je retravaille principalement les petits détails de fond. Cela peut être un objet qui se trouve en arrière plan, un tag ou un graffiti sur un mur par exemple. Je m’occupe aussi des imperfections du visage.

Une fois que les photos sont prises, je fais un tris. En tant que photographe portrait de famille, je sélectionne les photos qui, selon moi, sont les plus réussies. Ensuite, je les retouche et vous les envoie. Je vous remets également les photos brutes.

Qu’est-ce que je retouche ?

Je retravaille principalement les petits détails de fond. Cela peut être un objet qui se trouve en arrière plan, un tag ou un graffiti sur un mur par exemple. Je m’occupe aussi des imperfections du visage.

Qu’est-ce qui est compris dans le tarif ?

Le forfait de 210 euros comprend :

  • Le rendez-vous téléphonique pendant lequel je vous conseille sur le choix des tenues, et où nous échangeons sur le lieux du shooting.
  • La prise de photos le jour J
  • Le traitement de l’ensemble des clichés
  • La mise en ligne d’un album privé pour télécharger gratuitement vos photos et les partager avec les membres de votre famille

Combien de photos sont restituées ?

Photos numériques brutes

En effet, lors de la séance je réalise de nombreux clichés. Ceux-ci vous sont remis dans leur totalité. En moyenne, vous recevrez 70 photos brutes.

Photos numériques retouchées

Sur la totalité des photos prises, j’en retouche 15.

Comment partager vos photos ?

Le forfait inclus une galerie privée. Celle-ci vous offre la possibilité de partager la séance avec vos proches. Ils pourront télécharger les photos de l’album de façon gratuite. S’ils souhaitent des tirages, l’album privé permet de faire des tirages photo. Plusieurs formats sont disponibles. L’album privé est disponible pendant 4 mois sur mon site internet.

Quel est le délai de restitution des photos ?

Il faut compter 2 jours maximum pour la restitution de vos photos. Je vous enverrai par e-mail les codes d’accès à votre galerie privée. Vous pourrez télécharger les photos et les partager.