Aurélie & Kévin

Shooting photo de mariage

J’ai eu la chance de réaliser le shooting photo du mariage d’Aurélie et Kévin. Nous nous sommes rencontré deux fois afin de préparer la prise de photo de leur merveilleuse journée. Aurélie voulait des photos qui leur ressemblait, des clichés simples, à leur image.

Ma particularité est que je suis capable de faire des photos posées autant que des photos spontanées. C’est pourquoi le jour de leur mariage, j’ai su être au devant de la scène mais aussi plus en retrait avec un objectif plus long pour photographier des instants volés.

Le traitement des photos

Lorsque le shooting photo de mariage fut terminé, l’import des clichés fait suite. J’ai fait défilé une première fois les photos avant de procéder au premier tri et supprimer certaines photos. En effet, je ne conserve pas les photos loupés. Puis, une fois le premier tri fait, je sélectionne une partie des photos pour les retravailler. Le nombre de photos retouchées dépend du forfait choisi.

La remise des photos

LES PHOTOS POUR LES MARIÉS

J’ai remis les photos d’Aurélie et Kévin sur une clé USB. Je mets toutes les photos sur ce support. C’est à dire, les éléments suivants :

  • La totalité des photos brutes
  • Les photos retouchées sans logo
  • Les photos retouchées avec logo

LES PHOTOS POUR LES MARIES ET LEURS INVITÉS

Le reportage du photographe de mariage inclus le traitement d’une partie des photos prises lors de la prestation. Et ces photos, les invités y ont eu accès grâce à un identifiant et mot de passe transmis aux mariés.

J’ai remis à Aurélie et Kévin un identifiant ainsi qu’un mot de passe après le mariage. Ils ont pu avoir accès aux photos retouchées et ont donné les accès à leurs invités. En effet, je travaille avec les galeries privées pour la raison suivante : les invités viennent souvent de localisation différentes et il leur est toujours difficile de récupérer les photos. De plus, les mariés sont aussi très pris et n’ont pas spécialement de temps pour faire parvenir à chacun la photo sur laquelle il apparaît. C’est pourquoi ce système est très pratique puisque la galerie privée permet aux invités de télécharger les photos en HD gratuitement.

Découvrez ma galerie photos de mariages ainsi que les avis des mariés qui m’ont fait confiance.