Camille & Antoine

Reportage photos de mariage

J’ai eu la chance de faire le reportage photo de mariage de Camille et Antoine. Le rôle du photographe de mariage est d’être présent à chaque moment pour immortaliser les instant de cette précieuse journée. Les photos de mariage sont un souvenir qu’il ne faut pas négliger. En effet, Camille et Antoine m’ont confié cette importante mission.

Nous nous sommes rencontré deux fois afin de préparer la prise de photo de leur merveilleuse journée.

Le jour J, j’ai suivi Camille et Antoine et me suis faite toute discrète pour avoir les photos les plus naturelles possible.

Le traitement des photos

Lorsque la journée de reportage photo de mariage se termine, je procède à l’import des clichés sur mon ordinateur. Je les regarde, les tris et supprime certaines photos (floues, yeux fermés).Je fais une sélection de photos que je retouche ensuite : entre 150 et 250 photos selon le forfait choisi.

La remise des photos

LES PHOTOS POUR LES MARIÉS

J’ai remis les photos de Camille et Antoine sur une clé USB unique (incluse dans tous les forfaits). Sur cette clé ils avaient :

  • La totalité des photos brutes
  • Les photos retouchées sans logo
  • Les photos retouchées avec logo

LES PHOTOS POUR LES MARIES ET LEURS INVITÉS

Le reportage du photographe de mariage inclus le traitement d’une partie des photos prises lors de la prestation. Les photos retouchées sont mises en ligne sur mon site internet dans l’onglet « album privé ».

J’ai remis aux mariés un identifiant ainsi qu’un mot de passe après le mariage pour qu’ils puissent y avoir accès et transmettre ces éléments s’ils le souhaitaient à leurs invités. Sur cet album, les mariés et leurs invités, ont pu télécharger gratuitement les photos du mariage. Ils pouvaient également commander des tirages au format et avec la finition souhaitée.

Découvrez ma galerie photos de mariages ainsi que les avis des mariés qui m’ont fait confiance.